Mon intérêt pour l'art photographique remonte en 1993, alors que j’ai une vingtaine d’années. Je m'applique alors déjà au cadrage et à la perception des lumières. Mais c'est en 1999, que cela devient une véritable passion.

J’intègre alors un club photo durant deux ans, période durant laquelle je découvre le labo, le N&B et l’agrandisseur.

Passage au numérique en 2008.


La richesse des matières, les capacités réfléchissantes de l’eau, la puissance des ombres, les fragments de vie, les lieux insolites, le non-figuratif, sont des éléments qui nourrissent volontiers mon inspiration.

En 2011, j’expose pour la première fois.

Très vite, mon caractère s'affirme, et mon regard se porte sur des petites choses a priori indécelables. Il m'apparaît alors des détails remarquables. Ce sont ces nouvelles apparitions qui me captivent et que je tends à proposer aux regards des autres, afin de révéler le merveilleux dans l’insoupçonné.

Au fil des années, à mon gré, je tire vers la composition abstraite.Plus la photo s'approche de la peinture, plus le regard est brouillé, les pistes perdues, meilleur est pour moi le résultat.

La création étant le plus possible au cœur de tout ce que j'entreprends photographiquement,j'expérimente beaucoup, j'utilise parfois maintes accessoires que j'improvise pour mes prises de vue, ainsi que divers processus, comme la peinture numérique, le dessin, et le post traitement.

 

Quel que soit le procédé utilisé, quel que soit le résultat obtenu, il y a toujours à un moment donné un déclenchement de mon appareil photo. 

Ne cherchez pas les apparences, les évidences, mais laissez vous porter, envoler vers vos propres rêves, comme je me laisse porter par les miens avec tant de passions et d'exaltations!



 

Ce site et tout son contenu sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le droit d'auteur.


PHOTOS NON LIBRES DE DROIT
Reproduction interdite sans autorisation. Pour toute utilisation, merci de me contacter.

© 2019 by Christine Drouillard.