Ce site et tout son contenu sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le droit d'auteur.


PHOTOS NON LIBRES DE DROIT
Reproduction interdite sans autorisation. Pour toute utilisation, merci de me contacter.

© 2019 by Christine Drouillard.

          L'ESPRIT DU CHEVAL

Dans sa taille, comme dans tous les détails de ses formes, la puissance musculaire a reçu tout ce qui était compatible avec l’élégance et avec l’agilité. Son port est majestueux, soit que dans sa démarche assurée, il dresse fièrement la tête, soit que dans sa course rapide, il fasse onduler au vent son épaisse crinière et sa longue queue. Son oreille est mobile et, dans ses mouvements, elle exprime toutes les impressions de l’animal. Son œil est magnifique.

Christine Drouillard a voulu, par cette série, s’attacher tout particulièrement à chacun de ces détails, afin qu’à travers eux, on ressente cette énergie, l’énergie du cheval, tout en proposant une abstraction, qui, lorsqu’on s’approche, soit celle-ci devient de plus en plus réelle, mais aussi, de plus en plus floue.

Le cheval réunit en autres trois qualités : la force, la grâce et la vitesse. Les conditions que chacune de ces qualités exigent se trouvent harmonieusement balancées dans ce Pachyderme, qui est devenu la plus noble conquête de l’homme.

L'exposition EQUIN l'esprit du cheval, est un projet singulier qui invite à ressentir la présence de l'animal, sa force, son énergie au travers de photos qui ne le montrent pas.

Exposition conçue par la direction Culture de Fontenay-sous- Bois et présentée à la NEF de la Halle Roublot en mars, avril et mai 2017.